LA COMPAGNIE
CAPUCINE LANGE

Je crée la compagnie Théâtre du Prisme avec Arnaud Anckaert à la sortie du lycée. Forte de cette expérience, suite au conservatoire régional de Roubaix, j'intègre à Bruxelles l'école Internationale de Saïdi Lassaad qui nous apprend, selon la méthode Lecoq, à être 'artisan du théâtre'. C'est cette parole qui m'a le plus marquée durant ces deux ans.

 

Je monte alors un projet de voyage en Europe, pour aller à la rencontre de femmes et d'hommes de théâtre. Nous partons avec Arnaud durant un an dans un camion, de l'Irlande à la Slovénie, en passant par la Finlande ou la République Tchèque. J'ai fait partie de toutes les créations du Prisme et j'ai travaillé en tant que comédienne, jusqu'en 2008.

En 2004, Disco Pigs, d'Enda Walsh, fut un choc de plateau, ma plus belle expérience de comédienne. J'ai également été assistante metteur en scène.

J'ai pris en charge dès la création du Prisme et parallèlement au jeu, la responsabilité administrative, et progressivement, la gestion de structure et de projets m'a davantage plu que le plateau. Début 2010, j'ai décidé de me consacrer entièrement à la direction de compagnie.

J'ai une connaissance approfondie des relations aux artistes et aux techniciens, et de ce que vit une équipe en création, ayant été comédienne pendant 15 ans. La particularité de mon double parcours m'a appris à dialoguer avec le metteur en scène, à connaître cette relation privilégiée et exigeante entre une codirectrice et un artiste afin de mettre en place un projet artistique et le traduire structurellement.

Arnaud Anckaert et Capucine Lange

CIE THÉÂTRE DU PRISME

12, rue Devred

F-59650 Villeneuve d’Ascq

+33 (0)3 20 56 15 12

CONTACT@THEATREDUPRISME.COM

FACEBOOK

© Cie Théâtre du prisme 2011.2017 / Design : Les produits de l’épicerie